BIENVENUE SUR NAMATU ANMA

Un mois d’Août formidable…

Cet été, Namatu Anma a embarqué toute la famille pour un road trip en Inde.

En totale immersion dans le Rajasthan d’hier et d’aujourd’hui, nous avons fait le grand écart entre moyen-âge et modernité. Le plus bel exemple s’observant sur les routes, tout s’y mêlait et s’y entremêlait: ici une charrette tirée par des bœufs, là une carriole menée par un dromadaire harnaché de pompons colorés, des tuk-tuk bondés, des motos surchargées de gens, de bestioles, de troncs d’arbres, de sacs empilés, des voitures en tous genres, des camions, des camions et encore des camions vous intimant de klaxonner pour vous signaler (Sound Horn Please), des vaches sacrées, imperturbables, couchées au beau milieu de ce joli trafic, un éléphant résigné à suivre son cornac, des chèvres, des chiens, des hommes, des femmes, des enfants, à pied ou à vélo cherchant à se frayer un passage. Cet été nous avons vécu dans cette folle effervescence, sous une chaleur écrasante à la découverte de cette Inde magnifique, contrastée, troublante, dérangeante. Rajasthan, Terre des Rois, grandeur et décadence, richesse et pauvreté, mais aussi poésie et magnificence à tous les coins de rue pour qui sait regarder…

Cet été, nous avons vécu un mois d’Août formidable, mais nous avons aussi failli chavirer…  à Bénarès, troublés par le mystique qui s’y dégage. Sur cette Terre hautement sacrée, où tout hindou rêve d’y mourir pour atteindre la moksha, la délivrance, nous avons vu défiler au tout petit matin des colonnes de fidèles, psalmodiant des chants sacrés, effectuant les rituels purificateurs et se baignant dans les eaux sacrées du Gange.

Et puis nous sommes retournés à Pondichery, chez notre petit artisan bijoutier, poursuivre le rêve Namatu Anma. Et vous savez quoi? le rêve s’est réalisé…

https://tictail.com/namatuanma

 

 

Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *